Parc Pierre-et-Maurice-Gagné

Description

Le parc Pierre-et-Maurice-Gagné est situé en plein centre-ville d’Amqui, le long de la rivière Matapédia. Vous y trouverez une piste cyclable asphaltée, des jeux d’eau, différents modules de jeux pour enfants, des tables à pique-nique, des bancs, des toilettes et un abreuvoir.

C’est un endroit parfait pour profiter du soleil et de la nature. À une extrémité du parc, vous pourrez observer et emprunter le pont couvert Beauséjour qui enjambe la rivière en direction de l’école Sainte-Ursule.

À l’autre bout du parc, détendez-vous près de la fontaine des Jardins. Le parc est également accessible l’hiver puisque la ville procède au déneigement d’un parcours de marche. MM. Pierre et Maurice Gagné sont deux athlètes originaires d’Amqui.